Inscrivez-vous

Société minière de la Nouvelle-Ecosse (SMNE)

À propos de nous

La société minière de la Nouvelle-Écosse (SMNE), une société indépendante affiliée à l'ICM, a à son actif une longue et riche histoire qui date de l'exploitation minière du charbon et de l'or dans les années 1890 en Nouvelle-Écosse. Ses membres représentent les habitants de la Nouvelle-Écosse qui travaillent aujourd'hui dans l'industrie des mines et des minéraux.

La mission de la société minière de la Nouvelle-Écosse est de répondre aux besoins des industries des mines, de la métallurgie, du pétrole et des industries connexes en offrant des services de qualité et une valeur ajoutée à ses membres par l'intermédiaire :

  • de forums techniques
  • de la mise en réseau sociale des professionnels
  • de la promotion des industries
  • de la promotion du secteur minier auprès des étudiants en les aidant à le comprendre et en les encourageant à y prendre part
  • de la mise à l'honneur de l'excellence par le biais de bourses et de prix
  • de la collaboration avec d'autres organisations ayant des intérêts communs
  • de la représentation auprès du gouvernement des questions qui touchent les industries.

Consultez miningsocietyns.ca (uniquement disponible en anglais) pour en savoir plus.

Adhérer à SMNE

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Je suis un étudiant, et c’était vraiment quelque chose d’important pour moi d’avoir une chance de discuter avec les gros noms de l’industrie. L’ICM, en particulier la section de Montréal, a beaucoup aidé avec des activités de résautages comme les souper conférences.

Olivier Perras, étudiant, l’École Polytechnique de Montréal

Join

Mining Society of Nova Scotia (MSNS)

About Us

An independent society affiliated with CIM, the Mining Society of Nova Scotia has a rich history dating back to coal and gold mining in the 1890s in Nova Scotia. Its members represent the Nova Scotians who work in the mining and minerals industry today.

The Mining Society of Nova Scotia’s mission is to meet the needs of the mining, metallurgy, petroleum and related industries by providing quality services and value to the membership through:

  • Technical forums
  • Professional social networking
  • Promotion of industries
  • Encouraging student understanding of the industry and commitment to the industry
  • Recognition of excellence through awards and prizes
  • Collaboration with other organizations of similar interests
  • Representation to government on issues that affect the industries

Join MSNS

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

CIM membership’s value for me over my career has been personal development – from developing leadership skills, feeding my hunger for learning, debating new ideas, understanding diverse perspectives, building relationships, coaching and being coached, and getting over my fear of public speaking!

Marilyn Spink, CIM Distinguished Lecturer 2018-2019