Inscrivez-vous

Historique

L’ICM a été créé seulement 31 ans après que le Canada a été fondé –  le fruit de l’engagement de personnes opérant dans l’industrie minière qui cherchaient à faire du lobbying pour obtenir des lois relatives à la protection et à la sécurité des travailleurs et une méthode pour assurer la communication des idées. Dirigé par un groupe de membres très engagés, l’ICM ne tarda pas à attirer de nouveaux membres issus de différentes régions du Canada. 

L’Institut a été incorporé en 1898 par une loi du Parlement canadien et est devenu L'Institut canadien des mines. En 1920, il a pris le nom d’Institut canadien des mines et de la métallurgie avant de changer à nouveau de nom en 1990 pour devenir l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole.

En 2018, l'ICM a célébré son 120e anniversaire en célébrant sa croissance d'une petite association à une association professionnelle de premier plan au Canada dans le secteur des minéraux et les secteurs connexes, avec à son actif des sociétés techniques et des sections locales à travers le Canada.

Faits marquants historiques de l’ICM  Site Web du 120e anniversaire de l'ICM

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Join CIM

L’ICM est réellement la représentation la plus forte de la nature même de l’exploitation minière.

Tim Skinner, lauréat de la Médaille ICM pour services remarquables, 2019

Join

History

CIM was formed only 31 years after Canada was founded – the result of individuals in the mining industry seeking a vehicle for lobbying for safety laws and workers' protection, as well as a method of ensuring the communication of ideas. Led by a very capable group of dedicated members, CIM soon came to attract new members from all across Canada. 

The Institute was incorporated in 1898 by an Act of the Parliament of Canada as the Canadian Mining Institute. In 1920, it became the Canadian Institute of Mining and Metallurgy, and in 1990, the Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum.

In 2018, CIM marked its 120th anniversary, celebrating its growth from a small association to Canada's leading professional association for the minerals related industries, with technical Societies and local Branches across Canada and overseas.

CIM Historical Highlights CIM's 120th anniversary website

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

CIM really is the strongest representation of what mining is.

Tim Skinner, Distinguished Service Award Winner 2019