Connexion

Inscrivez-vous

Fondation ICM

La Fondation ICM (FICM) est une fondation à but non lucratif enregistrée sous le numéro 11883 4480 RR001. La Fondation soutient des programmes et activités éducatives, assure la promotion de l’industrie minière de façon à la présenter comme un bon choix de carrière et offre des bourses d’études.

La Fondation ICM est une entité juridique distincte de l’ICM, mais elle a été créée et continue d’être financée par les membres de l’ICM.

Depuis sa création en 1972, la Fondation ICM a comme vocation « de créer et de soutenir un bon programme d’activités éducatives et de bienfaisance visant à améliorer la contribution de l’industrie canadienne des minéraux au développement à la prospérité du Canada ».

Tous les donateurs qui ont versé au minimum 25 $ au cours des trois dernières années sont membres de la Fondation. Les membres élisent le conseil d’administration de la Fondation ICM qui gère les activités de la fondation.

Consultez le site Internet

Faire un don

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

J’ai immigré au Canada ; lorsqu’on arrive dans ce pays, on s’efforce de découvrir l’industrie aussi rapidement que possible pour s’intégrer et procéder à une transition en douceur. Pour moi, rejoindre l’ICM était une excellente décision.

Andy Randell, géologue principal, SGDS Hive

Join

CIM Foundation

The CIM Foundation (CIMF) is a not-for-profit charitable foundation (registration number 11883 4480 RR001). The Foundation supports educational programs and activities, promotes the industry as an enviable career choice, and provides scholarships.

The CIM Foundation is a separate legal entity from CIM, but was established and continues to be funded by CIM members.

Since its inception in 1972, the CIM Foundation is mandated “to create and support a strong program of educational and charitable activities directed towards improving the contribution of the Canadian minerals industry to the progress and well-being of Canada.”

All donors who donate a minimum of $25 during the last three years are Foundation members. The CIM Foundation Board of Trustees, elected by its members, administers the activities of its Foundation.

Visit the website

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

Mining is far more dynamic than its image. Everyone has the opportunity to affect the industry.

Shannon Katary
, Director of Marketing and Communications, Maestro Digital Mine and a 2019 winner of the CIM-Bedford Canadian Young Mining Leaders Award