Inscrivez-vous

À propos de nous

L'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) est la principale société technique à but non lucratif œuvrant dans les industries canadiennes des minéraux, des métaux, des matériaux et de l’énergie.

Plus de 120 ans de services
L’ICM a été créé seulement 31 ans après que le Canada a été fondé.  L’Institut a été incorporé  en 1898 par une loi du Parlement canadien et est devenu L'Institut canadien des mines. En 1920, il a pris le nom d’Institut canadien des mines et de la métallurgie avant de changer à nouveau de nom en 1990 pour devenir l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole.

Nos membres, venant de l'industrie, du gouvernement et du monde universitaire, contribuent à façonner, à diriger et à établir un lien avec les industries minières canadiennes tant au pays qu'à l'international.

L'ICM est un fier membre de la Global Mineral Professionals Alliance.

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Join CIM

La valeur de mon adhésion à l’ICM au fil des ans s’est traduite par mon développement personnel. Elle m’a permis d’approfondir mes compétences de dirigeante, de nourrir ma soif d’apprentissage, de débattre de nouvelles idées, de comprendre des points de vue divers, d’établir des liens, et d’encadrer (donner & recevoir) afin de dépasser ma peur de m’exprimer en public !

Marilyn Spink, éminente conférencière de l’ICM 2018-2019

Join

About CIM

The Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum (CIM) is the leading not-for-profit technical society of professionals in the Canadian minerals, metals, materials and energy industries.

Over 120 years of service
CIM was formed only 31 years after Canada was founded.  The Institute was incorporated  in 1898 by an Act of the Parliament of Canada as the Canadian Mining Institute. In 1920, it became the Canadian Institute of Mining and Metallurgy, and in 1990, the Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum.

CIM's members, convened from industry, academia and government, help shape, lead and connect Canada’s mining industry, both within our borders and across the globe.

CIM is a proud member of the Global Mineral Professionals Alliance.

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

CIM membership’s value for me over my career has been personal development – from developing leadership skills, feeding my hunger for learning, debating new ideas, understanding diverse perspectives, building relationships, coaching and being coached, and getting over my fear of public speaking!

Marilyn Spink, CIM Distinguished Lecturer 2018-2019