Connexion

Inscrivez-vous

Comités & Groupes

L’ICM compte un certain nombre de comités permanents et spéciaux qui jouent un rôle consultatif primordial à l’égard du conseil de l’ICM. Au travers des efforts des dirigeants, des directives, des publications et des événements organisés, ces comités ont souvent un impact sur les communautés minières au sens large, au Canada et dans le monde, ainsi que sur les membres de l’ICM.

Comité de vérification et d’analyse des risques

CIMVAL - comité spécial de l’évaluation des propriétés minérales

Comité des écoles minières canadiennes

Comité consultatif pour la diversité et l’inclusion

Global Mining Guidelines Group (Disponible en anglais seulement)

Comité de gouvernance

Comité consultatif international

Comité dédié à la sécurité

Comité permanent de l’icm sur les définitions des ressources et des réserves minérales (MRMR)

Comité des publications techniques

Le comité Un ICM pour tous

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Pour moi, l’inclusion est synonyme d’appartenance ; les changements se produisant au sein de l’ICM et la voie que nous prenons viennent indéniablement confirmer à quel point il est judicieux de faire partie de cette organisation.

Lana Eagle, conseillère supérieure, Lana Eagle Consulting

Join

Committees & Groups

CIM has a number of standing and ad hoc committees that play a vital advisory role to CIM Council. Through their leadership efforts, guidelines, publications and events, these committees not only impact CIM members but also the greater mining communities in Canada and internationally.

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

We need strong partnerships between industry, academia, and government to come up with environmentally and socially conscious solutions in mining. The CIM community is a fundamental link in these partnerships.

Sebastian Avalos Sotomayor, PhD Mining Engineering Candidate, Queen’s University