Inscrivez-vous

Bénévolat

Sous les traits d’un institut à multiples facettes, nous sommes essentiellement une communauté de professionnels cherchant à établir des relations, à définir des pratiques exemplaires, à partager des connaissances, à faire progresser nos carrières et à nous soutenir les uns les autres, afin d’assurer la prospérité de notre industrie. Grâce aux connaissances, à l’expérience et aux compétences que vous apportez à la direction de l’ICM, vous aidez nos membres à atteindre leurs objectifs.

Rejoignez les sociétés de l'ICM

Les sociétés de l’ICM sont indispensables aux professionnel(le)s de l’industrie qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leur expertise. Ce sont les divers ateliers, prix, bourses, conférences et publications qui en font des éléments constituants primordiaux de l’ICM.

Les membres nationaux de l’ICM peuvent choisir de s’affilier à une seule ou à plusieurs sociétés parmi les suivantes :

Rejoignez une section de l'ICM

En s’engageant au niveau des sections, nous renforçons nos réseaux locaux, améliorons nos compétences techniques et contribuons à la communauté. Les sections sensibilisent le grand public à l’importance de l’industrie et réinvestissent dans leurs communautés locales.

Trouvez une section dans votre région

Rejoignez un comité de l'ICM

L’ICM compte un certain nombre de comités permanents et spéciaux qui jouent un rôle consultatif primordial à l’égard du conseil de l’ICM. Au travers des efforts des dirigeants, des directives, des publications et des événements organisés, ces comités ont souvent un impact sur les communautés minières au sens large, au Canada et dans le monde, ainsi que sur les membres de l’ICM.

Voir la liste des comités de l'ICM

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Join CIM

L'exploitation minière est plus dynamique que ce que l’on pouvait penser. Tout le monde peut avoir une incidence.

Shannon Katary, directrice du marketing et des communications chez Maestro Digital Mine et un des lauréats du prix Jeunes leaders canadiens du secteur minier ICM-Bedford 2019

Join

Volunteer

CIM is a multi-faceted institute but at our core, we are a community of professionals looking to build relationships, set best practices, share knowledge, advance our careers, and support one another to ensure a prosperous industry. The knowledge, experience and skills you bring to CIM as a volunteer will help us to help our members achieve their goals.

Join CIM Societies

Our Societies are instrumental in helping professionals build their knowledge and expertise through the various conferences, publications, workshops, awards and scholarships, making them integral to CIM.

CIM National members are able to choose one or more of ten societies with which to affiliate.

Join a CIM Branch

Involvement at the Branch level helps to strengthen local networks, improve technical skills and contribute to the community. Branches also raise industry awareness for the public at large and give back to their local communities.

Find a Branch in your area

Join a CIM Committee

CIM has a number of standing and ad hoc committees that play a vital advisory role to the CIM Council. Through their leadership efforts, guidelines, publications and events, these committees not only impact CIM members but also the greater mining communities in Canada and internationally.

View the list of CIM Committees

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

I really feel inclusion means belonging, and certainly with the changes that are occurring at CIM and the direction we’re now moving in, it feels like a great organization to belong to.

Lana Eagle, Senior Consultant, Lana Eagle Consulting