Connexion

Inscrivez-vous

Prix Julian Boldy de la société de la géologie

Pour les services exceptionnels rendus à la société de la géologie de l'ICM

Le Prix Julian Boldy de la société de la géologie fut crée en 1986 pour rappeler la contribution exceptionnelle de feu Julian Boldy à la Société de géologie de l'ICM. Ce prix consiste en une médaille d'argent plaqué or, commandité par la Société de géologie de l'ICM.Le Prix Julian Boldy de la société de la géologie fut crée en 1986 pour rappeler la contribution exceptionnelle de feu Julian Boldy à la Société de géologie de l'ICM. Ce prix consiste en une médaille d'argent plaqué or, commandité par la Société de géologie de l'ICM.

Conditions

X
  1. Ce prix est remis à une personne en reconnaissance de son apport exceptionnel à la Société de la géologie de l'ICM.
  2. Le prix peut être offert de temps en temps selon les circonstances, mais il ne peut toutefois être accordé qu'une fois par année.
  3. La mise en candidature doit être appuyée par un minimum de 10 signataires qui sont des membres nationaux de l'ICM et elle doit parvenir au Directeur général de l'ICM avant le 1er décembre de l'année précédant celle de la présentation du prix , ce dernier les enverra au Comité des prix de la Société de la géologie de l'ICM.
  4. Chaque mise en candidature doit être accompagnée d'une déclaration expliquant clairement pourquoi, dans l'esprit des présentateurs, le candidat devrait recevoir le prix.
  5. Le Comité des prix de la Société de la géologie devrait choisir le lauréat avant le 1er février.
  6. Le Comité présentera ses recommandations et son rapport au Conseil de l'ICM au plus tard à la dernière réunion du Conseil avant la réunion du Conseil général annuel.
  7. Après l'approbation du Conseil, le prix sera présenté à la réunion générale annuelle de l'ICM.
  8. Toutes les mises en candidature acceptées seront retenues pour une période de 3 ans à moins d'être retirées officiellement par une majorité des signataires ayant présenté la candidature.
  9. Les candidats doivent être des membres nationaux de l'ICM.

Winners

2019

Serge Perreault

Diplômé au baccalauréat (1982) et à la maîtrise en géologie (1987) de l’Université de Montréal, Serge Perreault est actif dans le domaine de la recherche géologique et de l’exploration minière depuis près de 30 ans.  Serge Perreault a travaillé pendant 17 ans au ministère des Ressources naturelles du Québec entre 1991 et 2008. En octobre 2008, Serge est entré en fonction chez SOQUEM à titre de géologue senior et depuis novembre 2015, il occupe la position de géoscientifique principal. Serge est membre de l’Ordre des géologues du Québec et de plusieurs autres organisations géoscientifiques. Serge a été président de la section Québec Nord-Est de l’ICM entre 1998 et 2002, vice-président du district 2 (Québec) de l’ICM de 2008 à 2010 et président de la Société de Géologie de l’ICM de 2016 à 2019. Il est également l’un des co-fondateur du symposium nord-américain sur le minerai de fer organisé sous l’égide de l’ICM et de la section du Minnesota du SME.

2018

Hendrik Falck

Hendrik Falck vit et travaille comme géologue à Yellowknife depuis 1990. Il est diplômé de l’Université Carleton, où il a obtenu sa maîtrise en 1990, et de l’Université de Toronto, où il a obtenu son baccalauréat. Après son arrivée à Yellowknife aux fins d’étudier les occurrences aurifères pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), M. Falck a travaillé comme géologue prospecteur pour le compte de Covello, Bryan and Associates, a été le géologue dans la section d’échantillons en vrac pour Kennecott Canada Inc. et le gestionnaire contrôleur lors de l’évaluation des kimberlites de la mine de diamants Diavik.

À la suite des projets d’exploration aurifère menés avec Royal Oak Mines, M. Falck a recommencé à travailler avec le gouvernement territorial. Aujourd’hui, M. Falck est un géologue au Département des gisements minéraux qui supervise aussi un programme pluriannuel qui vise à mener à bien l’échantillonnage géochimique de l’étendue de la Cordillère des Territoires du Nord-Ouest et travaille sur des projets de recherche pour examiner les gisements minéraux du territoire. 

Falck est le président de Géoscientifiques Canada, où il a également tenu le poste de directeur-Territoires du Nord-Ouest et Nunavut. De plus, il est le président sortant de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques professionnels des TNO et du Nuvavut (AIGPT). M. Falck est membre du conseil de la Société de la géologie de l’ICM et est réviseur technique pour le CIM Journal. C’est aussi l’un des administrateurs de la Fondation géologique du Canada.

Load More

Log in

Join

Julian Boldy Geological Society Service Award

For exceptional service to the Geological Society of CIM

The Julian Boldy Geological Society Service Award was initiated in 1986 to commemorate the exceptional contributions made to the Geological Society of CIM by the late Julian Boldy. Sponsored by the Geological Society of CIM, the Award consists of a silver-framed gold medal.

Conditions

X
  1. The Award may be presented from time to time as circumstances warrant, but not more than one award shall be made in any given year.
  2. Nominations for the award shall be made over the signatures of at least ten (10) CIM national members and forwarded to the Executive Director of the Institute by December 1st of the year prior to the presentation of the award, who will forward these to the Geological Society Awards Committee.
  3. Each nomination is to be accompanied by a statement giving clearly the reasons which, in the opinion of the nominators, make their nominee a suitable candidate for this award.
  4. The Geological Society Awards Committee shall make its decision on any nomination not later than February 1st.
  5. The Committee shall present its report and recommendations to CIM Council not later than the last Council meeting held prior to the next annual CIM Conference & Exhibition.
  6. When approved, the Awards shall be presented at the annual CIM Conference & Exhibition.
  7. All nominations properly presented shall remain in good standing for a period of three (3) years unless formally withdrawn over the signatures of a majority of members responsible for the nomination.
  8. Nominees must be CIM National Members.

Winners

2019

Serge Perreault

A graduate of the Université de Montréal, with a bachelor's degree (1982) and a master's degree in geology (1987), Serge Perreault has been active in the field of geological research and mineral exploration for nearly 30 years. Perreault worked for 17 years at the Quebec Department of Natural Resources between 1991 and 2008. In October 2008, he joined SOQUEM as a senior geologist and since November 2015, he has held the position of principal geoscientist. Serge is a member of the Ordre des géologues du Québec and several other geoscience organizations. He was president of the CIM Quebec Northeast Branch between 1998 and 2002, vice president of District 2 (Quebec) from 2008 to 2010 and chair of the Geological Society from 2016 to 2019. He is also a co-founder of the North American Iron Ore Symposium organized under the umbrella of CIM and the Minnesota Section of SME.

2017

Hendrik Falck

Hendrik Falck has been living and working as a geologist in Yellowknife since 1990. He graduated from Carleton University with a master’s degree in 1990, and a bachelor’s degree from the University of Toronto. After arriving in Yellowknife to study gold showings for the Government of the NWT (GNWT), Falck worked as an exploration geologist for Covello, Bryan and Associates, as the Kennecott Canada Inc. bulk-sample geologist and plant manager and during the assessment of the Diavik Diamond Mine kimberlites.

Following gold exploration projects with Royal Oak Mines, Falck returned to the territorial government. Falck is currently a mineral deposits geologist and supervising a multi-year program to complete geochemical sampling in the Northwest Territories’ extent of the Cordillera and working on research projects examining mineral deposits in the territory.

Falck is the president for Geoscientists Canada where he has also served as the NWT/NU director. He is also a past president of the NWT and Nunavut Association of Professional Engineers and Geoscientists. Falck is a member of the CIM Geological Society Council and a technical editor for the CIM Journal. He is also a director for the Canadian Geological Foundation.

Load More