Inscrivez-vous

Vision, Mission et Objectifs Stratégiques

Vision

Un secteur des ressources largement reconnu et respecté en tant que moteur de la croissance durable et de la prospérité.

Mission

Maîtriser les meilleures pratiques et l'expertise mondiales en matière de développement intégré des ressources sur les plans national et international.

Objectifs Stratégiques

1. Créer, organiser et offrir les connaissances de pointe requises

L'ICM s'efforce de remettre en question et d'améliorer le niveau et la qualité des connaissances que nous partageons avec nos membres, le secteur que nous servons et la société dans son ensemble. Nos ressources en version imprimées et électroniques ainsi que nos sessions éducatives et techniques tenues lors d'événements nationaux et internationaux ou organisées par les sections facilitent les efforts déployés par l'ICM pour découvrir, examiner et partager les informations importantes et se faire le moteur de l'innovation en faveur de l'évolution des idées, ce qui est au cœur même de notre mission.

2. Promouvoir une communauté de l'ICM solide, connectée et engagée

En s'appuyant sur les liens solides qui ont été établis durant nos 120 années d'existence et renforcés grâce aux contributions et à l'expertise importantes de nos 10 sociétés techniques et de nos 30 sections, l'ICM sert de lien important et d'intermédiaire au sein d'une communauté qui est aussi vaste et riche que l'industrie. De l'exploration et l'extraction à la production et la réhabilitation des sites miniers, et de la paroi rocheuse à la direction générale, nos membres sont tous impliqués dans chacun des aspects du cycle minier, et ensemble, nous sommes plus forts que la somme de nos parties constituantes.

3. Sensibiliser le public à la contribution essentielle de l'industrie minière à la société

Les minéraux, les métaux et les matériaux que nous extrayons et transformons sont des éléments fondamentaux à la base même de la société moderne. L'ICM œuvre à distinguer réalité et fiction ainsi qu'à exploiter et à communiquer les connaissances scientifiques pour sensibiliser le public au rôle essentiel de notre industrie ; ce faisant, il aide à répondre aux besoins changeants de nos communautés pour assurer un avenir durable et incite les générations de demain à se joindre à leurs efforts.

4. Achieve organizational and operation excellence

Outre les trois objectifs stratégiques principaux, un objectif opérationnel primordial a été défini afin d’aborder la question de la capacité de l’institut à tenir ses engagements envers le plan stratégique. Ces actions stratégiques visent à aligner la capacité, la structure organisationnelle, les ressources, les rôles et les responsabilités sur le plan stratégique ; à faire évoluer le modèle financier (bureau national - parties constituantes) vers un ICM plus durable ; et à développer et mettre en oeuvre une feuille de route numérique pour soutenir le plan stratégique.

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Je suis un étudiant, et c’était vraiment quelque chose d’important pour moi d’avoir une chance de discuter avec les gros noms de l’industrie. L’ICM, en particulier la section de Montréal, a beaucoup aidé avec des activités de résautages comme les souper conférences.

Olivier Perras, étudiant, l’École Polytechnique de Montréal

Join

Vision, Mission & Goals

Vision

A resource sector that is broadly recognized and respected as an engine for sustainable growth and prosperity.

Mission

To champion the world’s best practices and expertise for integrated resource development at home and globally.

Strategic Goals

1. Create, curate and deliver relevant, leading-edge knowledge

CIM strives to challenge and advance the level and quality of knowledge for the betterment of our members, the sector we serve and society at large. Our print and web resources as well as our educational and technical sessions at branch, national and international events facilitate CIM’s efforts to discover, examine and share meaningful insights and to drive innovation for the evolution of ideas, which resonates at the very core of our mission.

4. Achieve organizational and operation excellence

In addition to the three core strategic goals, an overarching operational goal was developed to address the Institute’s ability to deliver on the strategic plan. Components include: aligning capacity; organizational structure and resources; evolving the financial (national-constituent) model towards a more sustainable CIM; and the development of the information technologies that support the strategic plan.

2. Foster a robust, connected and engaged CIM community

Drawing upon the valuable connections forged throughout our rich 120-year history and fortified by the critical insights and expertise found in our 10 technical societies and 30 branches, CIM serves as an important connector and conduit for a community that is as vast and as rich as the industry itself. From exploration and extraction through to production and reclamation, from the rock face to the corporate tower, our constituents are involved in every facet of the mining cycle, and together we are made stronger than the sum of our parts.

3. Expand awareness of the essential contribution mining makes to society

The minerals, metals and materials we extract and process are critical building blocks for the very foundation of modern society. By separating fact from fiction and by tapping into and conveying scientifically based knowledge to help educate the public about the essential role our industry plays, CIM helps meet the evolving needs of our communities for a sustainable future and inspires tomorrow’s generations to join our efforts.

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

I’m an immigrant to Canada, and when you come over you want to get to know the industry as quickly as possible to help you fit in and to help you transition, so joining CIM was the right thing to do.

Andy Randell, Principal Geologist, SGDS Hive