Connexion

Inscrivez-vous

Section de Thetford Mines

À propos de nous

CIM Thetford Mines est l'une des sections originales de l'ICM.

La section de Thetford Mines est l’une des premières sections de l’ICM à avoir vu le jour. Au vu de la fermeture progressive des mines de la région, la mission de notre section, qui compte environ 100 membres en plus des étudiants universitaires, est principalement devenue d’informer ses membres, et notamment les étudiants en technologie minière, des développements de l’industrie minière.

Cinq bourses sont donées chaque année, trois pour les diplômés de l'école secondaire (100 $ chacune), une pour un étudiant de l'école minière technique locale (475 $) et une bourse pour un étudiant universitaire (900 $). Le programme de bourses d'études a été autour depuis la première bourse universitaire a été décerné en 1980. Les étudiants sont invités à assister à toutes les réunions de branche et les événements.

Comment nous joindre: thetfordmines@cim.org

Adhérer à la Section de Thetford Mines

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Je suis un étudiant, et c’était vraiment quelque chose d’important pour moi d’avoir une chance de discuter avec les gros noms de l’industrie. L’ICM, en particulier la section de Montréal, a beaucoup aidé avec des activités de résautages comme les souper conférences.

Olivier Perras, étudiant, l’École Polytechnique de Montréal

Join

Thetford Mines Branch

About Us

CIM Thetford Mines is one of the original CIM Branches.

With the gradual closing of mines in our region, our branch’s mission primarily became informing our members of mining development in our region with mineral technology students in mind. We are approximately 100 members strong plus college students.

Five scholarships are awarded every year, three for graduates from secondary school ($100 each), one for a student of the local technical mining school ($475) and one is awarded to a university student ($900). The scholarship program has been around since the first university scholarship was awarded in 1980. Students are invited to attend all branch meetings and events.

Contact us: thetfordmines@cim.org

 

Join Thetford Mines Branch

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

I am a student, and it was really important for me to have a chance to chat with the big names in the industry. CIM, especially the Montreal Branch, has helped a lot with networking activities such as dinner conferences.

Olivier Perras, student, l’École Polytechnique de Montréal