Inscrivez-vous

Section Montréal

Mission

La Section de Montréal de l’ICM est une entité légale de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM). Notre mission est de représenter la société auprès de la communauté locale oeuvrant dans l’industrie minière, de communiquer et de partager l’information concernant l’industrie minière et minéralurgique à travers le réseau, de promouvoir et de soutenir les activités académiques et scolaires reliées à l’exploitation minière et à la géologie et d’appuyer la société afin d’atteindre les objectifs de l’ICM.

Objectifs de la Section de Montréal

  • Être la source première de réseautage pour l’industrie minière locale et ses intervenants;
  • Soutenir et favoriser la réalisation d’activités de réseautage dans la communauté telles que : des séminaires, des conférences par des professionnels de l’industrie, des activités sportives comme le tournoi de golf annuel;
  • Soutenir financièrement les différentes activités des étudiants universitaires comme les Jeux miniers Canadiens et les Chapitres étudiants de l’ICM à Montréal;
  • Soutenir l’ICM dans l’organisation du Congrès annuel de l’ICM lorsque celui-ci a lieu dans la région de Montréal;
  • Soutenir la « Women’s Association of the CIM Montréal Branch» dans l’organisation d’un encan annuel au profit des étudiants universitaires inscrits dans les différents programmes reliés aux mines et à la géologie étudiant à Montréal;
  • Gérer les fonds de façon saine responsable ainsi que de promouvoir sa mission et ses objectifs.

Adhérer à la Section de Montréal

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Je suis un étudiant, et c’était vraiment quelque chose d’important pour moi d’avoir une chance de discuter avec les gros noms de l’industrie. L’ICM, en particulier la section de Montréal, a beaucoup aidé avec des activités de résautages comme les souper conférences.

Olivier Perras, étudiant, l’École Polytechnique de Montréal

Log in

Join

Montreal Branch

About Us

Mission Statement

The CIM Montréal Branch is a legal entity of the Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum (CIM). Our mission is to be a premier society for all professionals in the local mining community, to advance the mining and minerals community through information exchange and professional networking, to promote and support education and scholarly activities in mining and geology, and to embrace the goals of the CIM.

Goals

  • The Montreal Branch of CIM will be a primary source of professional networking in the local mining community;
  • The Montreal Branch of CIM will sponsor such activities as seminars by key industry professionals;
  • The Montreal Branch of CIM will foster professional networking opportunities through its annual activities such as the golf day and monthly guest-speaker events;
  • The Montreal Branch of CIM will support such university student activities as the Canadian Mining Games and CIM student chapters in Montreal;
  • The Montreal Branch of CIM will support CIM in the organization of annual general meetings held in Montreal;
  • The Montreal Branch of CIM will support the Women’s Association of CIM Montreal Branch and sponsor such activities as the annual auction for the benefit of undergraduate mining and geology students studying in Montreal.
  • The Montreal Branch of CIM will be financially responsible and transparent, utilizing its funds to promote its mission and goals.

 

Join Montreal Branch

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

CIM has kept me connected with my mining family. People is the most important part of Caterpillar’s business, so getting our customers solutions is our goal. CIM is that bridge to our relationships with our customers and our friends and family in the industry.

Aasin Mehmud, Eastern Canada Territory Sales Manager, Caterpillar