Inscrivez-vous

Michael Winship

2018

Confrérie de l'ICM

Ancien Président de l'ICM (2016-2017)

Actif au sein du secteur minier depuis 40 ans, Michael Winship s’intéresse tout particulièrement à la mise en valeur des mines, à l’exploitation et au leadership d’entreprise. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie minier de l’Université McGill.

Sa carrière débute chez Cominco, à Kimberley, en C.-B. Au fil des ans, il collabore à des projets déployés dans six continents et contribue au succès de quelque 25 exploitations minières de Placer Dome, Inco, Vale, HudBay Minerals et Quadra FNX. M. Winship a assumé les fonctions de président-directeur général d’Orvana Minerals Corp. jusqu’à sa retraite, en mars 2015. Il a également été membre du conseil d’administration de six sociétés minières ouvertes.

Membre de l’ICM depuis la fin des années 1970, il participe aux activités de nombreuses sections locales du Canada. Il a dirigé les activités de plusieurs mines récipiendaires du Trophée John T. Ryan de l’ICM pour la sécurité. En 1985, il a reçu le Prix de la Société de l’exploitation minière et des métaux de l’ICM. M. Winship a eu l’honneur d’être nommé président de l’ICM en 2016-2017.

Join

Michael Winship

2018

CIM Fellowship

Past President of CIM (2016-2017)

Michael Winship has been active in the mining industry for 40 years with focus on mine development, operations, and corporate leadership. He holds a bachelor's degree in mining engineering from McGill University.

Michael began his working career with Cominco in Kimberley, BC. Over the years, Michael worked on six continents in projects and contributed leadership at some 25 mine operations for Placer Dome, Inco, Vale, HudBay Minerals and Quadra FNX. Michael was the president and CEO of Orvana Minerals Corp. until his retirement in March 2015. He has also served as a director on six public mining company boards.

Michael has been a CIM member since the late seventies and been active in many local branches across Canada.  Michael has been leader of a number of mines that have won the CIM John T. Ryan Safety Award. In 1985, he was awarded the CIM Metal Mining Medal. Michael was pleased to have served the CIM as president in 2016/17.