Inscrivez-vous

Malcolm Thurston

2018

Médaille Barlow pour le meilleur article dans le domaine géologique

Malcom Thurston détient un baccalauréat en géologie minière, un Diplôme d’Études Approfondies (option géostatistique) et un doctorat en géostatistique. Il a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des minéraux et possède une connaissance approfondie de l’estimation des ressources minérales telles que l’or, les métaux communs et les diamants.

Thurston a travaillé en tant que conseiller en matière de ressources minérales en dehors de De Beers et a ainsi acquis de l’expérience spécialisée en vérification par un tiers. Il a déjà travaillé au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Canada et a voyagé partout dans le monde, dont en Afrique australe, en Afrique moyenne, au Canada et en Russie, pour trouver des kimberlites.

Thurston est le chef d’équipe pour la gestion des ressources minérales pour De Beers Group of Companies, donne des conseils et indique la voie à suivre dans tous les aspects de l’estimation des ressources minérales.

Coauteur

Johann Stiefenhofer détient un baccalauréat en géologie et en chimie, un doctorat en géologie et une maîtrise en génie minier (Royaume-Uni), plus particulièrement en géostatistique. Il travaille pour Anglo American/De Beers Group depuis 23 ans. Les domaines d’expertise de M. Stiefenhofer comprennent la géologie des kimberlites, la pétrologie du manteau terrestre, la géochimie, la volcanologie, la classification et les estimations des ressources, dont les techniques d’estimation de micro-diamants.

Jusqu’à récemment, il tenait le poste de géoscientifique en chef dans le secteur minier mondial de De Beers Group Services, où il était responsable de l’assurance de la qualité des projets et de l’examen des disciplines de la géologie et des estimations des ressources pour De Beers à l’échelle internationale. Le 1er avril 2017, il joint la division Anglo Corporate d’Anglo Operation Pty (Ltd) gestion des ressources minérales – De Beers, à Johannesburg en Afrique du Sud.

Stiefenhofer est membre du SACNASP, de la Geostatistical Society of South Africa et est confrère de la Geological Society of South Africa.

Autres co-auteurs : David Rose, Ingrid Chinn, Johan Ferreira

Join

Malcolm Thurston

2017

Barlow Medal for Best Geological Paper

In recognition for the excellent article titled: Principles of using microdiamonds for resource estimation: 1—The impact of mantle and kimberlite processes 

Malcolm Thurston holds a BSc degree in mining geology, a Diplôme d’Etudes Approndies (option geostatistics) and a PhD in geostatistics. He has more than 30 years of experience in the minerals industry with in-depth knowledge of mineral resource estimation in gold, base metals and diamonds.

Thurston has worked as a mineral resource consultant outside of De Beers, gaining specialized experience in third-party auditing. He has work experience in the UK, South Africa, US and Canada and has travelled to kimberlites around the world including Southern Africa, Middle Africa, Canada and Russia. 

Thurston is the group lead for mineral resource management for the De Beers Group of Companies and provides guidance and leadership in all aspects of mineral resource estimation.

Co-author

Johann Stiefenhofer holds a BSc in Geology and Chemistry, a PhD in Geology, as well as an MSc (Eng.) in mining engineering with a focus on geostatistics. He has been employed at the Anglo American/De Beers Group for the past 23 years. Stiefenhofer’s areas of expertise include kimberlite geology, mantle petrology, geochemistry, volcanology, resource classification and resource estimation including micro-diamond estimation techniques.

Until recently, Stiefenhofer held the position of principal geoscientist at the Global Mining Division, De Beers Group Services, where he was responsible for project assurance and review input for both the geology and resource estimation disciplines in De Beers worldwide. He transferred to the Anglo Corporate Division of Anglo Operations Pty (Ltd) on April 1, 2017, in the position of Principal MRM – De Beers, in Johannesburg, South Africa.

Stiefenhofer is a member of SACNASP, the Geostatistical Society of South Africa and a fellow of the Geological Society of South Africa.

Other co-authors: David Rose, Ingrid Chinn, Johan Ferreira