Inscrivez-vous

Hendrik Falck

2018

Prix Julian Boldy de la société de la géologie

2013

Prix J.C. Sproule pour l'exploration dans le Nord

Hendrik Falck vit et travaille comme géologue à Yellowknife depuis 1990. Il est diplômé de l’Université Carleton, où il a obtenu sa maîtrise en 1990, et de l’Université de Toronto, où il a obtenu son baccalauréat. Après son arrivée à Yellowknife aux fins d’étudier les occurrences aurifères pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), M. Falck a travaillé comme géologue prospecteur pour le compte de Covello, Bryan and Associates, a été le géologue dans la section d’échantillons en vrac pour Kennecott Canada Inc. et le gestionnaire contrôleur lors de l’évaluation des kimberlites de la mine de diamants Diavik.

À la suite des projets d’exploration aurifère menés avec Royal Oak Mines, M. Falck a recommencé à travailler avec le gouvernement territorial. Aujourd’hui, M. Falck est un géologue au Département des gisements minéraux qui supervise aussi un programme pluriannuel qui vise à mener à bien l’échantillonnage géochimique de l’étendue de la Cordillère des Territoires du Nord-Ouest et travaille sur des projets de recherche pour examiner les gisements minéraux du territoire. 

Falck est le président de Géoscientifiques Canada, où il a également tenu le poste de directeur-Territoires du Nord-Ouest et Nunavut. De plus, il est le président sortant de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques professionnels des TNO et du Nuvavut (AIGPT). M. Falck est membre du conseil de la Société de la géologie de l’ICM et est réviseur technique pour le CIM Journal. C’est aussi l’un des administrateurs de la Fondation géologique du Canada.

Join

Hendrik Falck

2017

Julian Boldy Geological Society Service Award

2013

J.C. Sproule Northern Exploration Award

Hendrik Falck has been living and working as a geologist in Yellowknife since 1990. He graduated from Carleton University with a master’s degree in 1990, and a bachelor’s degree from the University of Toronto. After arriving in Yellowknife to study gold showings for the Government of the NWT (GNWT), Falck worked as an exploration geologist for Covello, Bryan and Associates, as the Kennecott Canada Inc. bulk-sample geologist and plant manager and during the assessment of the Diavik Diamond Mine kimberlites.

Following gold exploration projects with Royal Oak Mines, Falck returned to the territorial government. Falck is currently a mineral deposits geologist and supervising a multi-year program to complete geochemical sampling in the Northwest Territories’ extent of the Cordillera and working on research projects examining mineral deposits in the territory.

Falck is the president for Geoscientists Canada where he has also served as the NWT/NU director. He is also a past president of the NWT and Nunavut Association of Professional Engineers and Geoscientists. Falck is a member of the CIM Geological Society Council and a technical editor for the CIM Journal. He is also a director for the Canadian Geological Foundation.