Inscrivez-vous

Gaeleen MacPherson

2018

Les prix Jeunes Leaders Canadiens du Secteur Minier ICM-Bedford

Gaeleen MacPherson est vice-présidente, Affaires de la société à Dominion Diamond Mines. Mme MacPherson supervise les ressources humaines de la société, la formation, les communications, les relations avec les collectivités ainsi que les activités juridiques et de gestion de l’information.

Elle a joint les rangs de Dominion en septembre 2013 après avoir passé plusieurs années chez De Beers Canada Inc. dans divers postes à responsabilité grandissante.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration avec distinction de l’Université de Lethbridge, en Alberta. En plus d’avoir servi comme présidente de la Mine Training Society (MTS) des Territoires-du-Nord-Ouest, elle est actuellement membre du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (RHiM).

Les choses évoluent vite à Dominion, et Mme MacPherson a participé à toute l’effervescence : croissance et agrandissement de la mine, supervision des négociations collectives, élaboration de stratégies et de procédures, préparation des programmes de formation et de perfectionnement et stratégies de rémunération.

Elle a vécu toute sa vie dans le Nord et est fière de son appartenance au peuple tlicho. Elle vit à Yellowknife avec son époux, Chris, et leur fils Lachlan.

Join

Gaeleen MacPherson

2018

CIM-Bedford Canadian Young Mining Leaders Award

Gaeleen MacPherson is the vice president of corporate affairs at Dominion Diamond Mines. She oversees the company’s human resource, training, communications, communities, legal and information management activities.

MacPherson joined Dominion in September 2013 after several years with De Beers Canada Inc. in a number of progressively senior roles.

She earned her bachelor of management with honours from the University of Lethbridge, Alberta. In addition to serving as past chair of the Mine Training Society of the Northwest Territories, she is a current director of the Mining Industry Human Resources Council (MiHR).

Gaeleen has seen Dominion through an exciting time in the growth and expansion of the mine, overseeing labour negotiations, policy and procedure development, training and development programming, and compensation strategies.