Inscrivez-vous

Betty Yi-Shing Lin

2017

Prix de l'ICM pour services remarquables par district

Médaille pour services remarquables du district central

Betty Lin est directrice et spécialiste mondiale du remblayage à Hatch. Elle est responsable de la direction des projets de remblayage de mines et l’entreposage de la pâte de résidus et des résidus souterrains. Au cours des 9 dernières années, elle a réalisé avec succès plus de 65 projets à l’échelle internationale. Mme Lin est très active dans diverses sociétés minières et prend la parole lors de nombreuses conférences qui lui arrive également de présider partout en Amérique du Nord et dans le monde.

Mme Lin est reconnue pour son leadership et son dévouement dans la communauté et a été mise à l’honneur pour son bénévolat en recevant le prix Arbor de l’Université de Toronto en 2014. Sa passion à défendre l’inscription des femmes en ingénierie a contribué à l’augmentation remarquable de la population étudiante féminine dans la faculté de génie de l’Université de Toronto.

Mme Lin a été l’une des directrices exécutives de la section RGT Ouest de l’ICM pendant plus de quatre ans et en est récemment devenue la présidente, en 2016-2017. Durant le ralentissement économique, elle et son équipe ont réussi à rester membres et ont continué d’accroître la section grâce à divers dîners techniques, une campagne d’adhésion, un tournoi de golf, des événements de réseautage et la création de nouvelles bourses d’études pour les étudiants.

Join

Betty Yi-Shing Lin

2017

District Distinguished Service Award

Central District Distinguished Service Award

Betty Lin is a manager and global backfill specialist at Hatch. She is responsible for leading projects in mine backfill, paste and underground tailings disposal. In the last nine years, she has successfully executed over 65 projects internationally. Lin is very active in various mining societies and speaks and chairs at numerous conferences throughout North America and globally.

Lin is recognized for her leadership and dedication in the community and was honoured for her volunteer service with the University of Toronto Arbor Award in 2014. Her passion for championing the enrolment of women in engineering has contributed to notable increases in the female student population at U of T's Faculty of Engineering.

Lin has been an executive director of the CIM GTA West Branch for over four years, most recently taking the role of president in 2016-2017. During the downturn, she and her team managed to maintain membership and continued to grow the branch through various technical luncheons, a membership drive and golf tournament, networking events and by creating new scholarship opportunities for students.