Inscrivez-vous

CIMVAL - comité spécial de l’évaluation des propriétés minérales

La mission du CIMVAL est de recommander les normes et directives internationales en matière d’évaluation des propriétés minérales à utiliser par l’industrie minière en général, et à adopter par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières et les bourses des valeurs mobilières canadiennes. Le principe directeur et l’intention du comité sont que les évaluations des propriétés minérales soient menées par des personnes suffisamment qualifiées et que toutes les informations nécessaires soient intégralement divulguées.

Membres du comité

Vice-présidents

Keith Spence
Global Mining Capital Corp.
William Roscoe
RPA Inc.

Secrétaire

Eden Oliver
Bennett Jones LLP

Membres

Derek Melo
KPMG
Michael Fowler
McCutcheon Ltd.
David Scott
CIBC
Michael Samis
Ernst & Young
Marc Legault
Agnico-Eagle Mines
Pat Stephenson
AMC Consultants
Bruce McKnight
Minerals Advisory Services

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Je suis un étudiant, et c’était vraiment quelque chose d’important pour moi d’avoir une chance de discuter avec les gros noms de l’industrie. L’ICM, en particulier la section de Montréal, a beaucoup aidé avec des activités de résautages comme les souper conférences.

Olivier Perras, étudiant, l’École Polytechnique de Montréal

Join

Special Committee on the Valuation of Mineral Properties (CIMVAL)

The mandate of CIMVAL is to recommend Standards and Guidelines for Valuation of Mineral Properties to be used by the mining industry in general and to be adopted by Canadian securities regulators and Canadian stock exchanges. The committee’s guiding philosophy and intent is that mineral property valuations be carried out by appropriately qualified individuals and that all relevant information be fully disclosed.

Committee Members

Co-Chairs

Keith Spence
Global Mining Capital Corp.
William Roscoe
RPA Inc.

Secretary

Eden Oliver
Bennett Jones LLP

Members

Derek Melo
KPMG
Michael Fowler
McCutcheon Ltd.
David Scott
CIBC
Michael Samis
Ernst & Young
Marc Legault
Agnico-Eagle Mines
Pat Stephenson
AMC Consultants
Bruce McKnight
Minerals Advisory Services

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

CIM has given me an incredible amount of opportunity in my early career. As a student, I benefited from scholarships from the CIM Foundation. As a young professional, I now rely on CIM Magazine to follow the latest industry innovations. I also profit from networking and continuing education opportunities.

Olivier Perras, Underground Foreman and Jr. Eng., Hecla Québec