Inscrivez-vous

Prix de l'ICM pour services remarquables par district

Pour un contribution importante à l'une des sections locales de l'ICM et à l'industrie des minéraux

Origines et conditions

X
Le président W.M. Gilchrist en 1974-1975 a rendu possible l’institution des trois prix pour services remarquables par district afin de reconnaitre les nombreux membres qui contribuent au développement de l’industrie et de l’institut au niveau local ou dans leur section locale. Le prix est constitué d’un certificat encadré avec le nom du gagnant et la citation qui l’accompagne.
  1. Le prix est accordé pour services exceptionnels rendus à l'Institut ou l'industrie minérale
  2. Le prix peut être offert de temps en temps selon les circonstances, mais elle ne peut toutefois être accordée qu'une fois par année.
  3. La mise en candidature doit être appuyée par un minimum de dix (10) membres nationaux de l'ICM et elle doit parvenir au Directeur exécutif avant le 1er décembre de l'année précédant celle de la présentation du prix. 
  4. La mise en candidature doit être appuyée par les présidents des sections locales ainsi que par les Vice-Présidents des trois Districts (une nomination par district).
  5. Chaque mise en candidature doit être accompagnée d'une attestation citant clairement les raisons pour lesquelles les signataires ont choisi ce candidat.
  6. La candidature sera soumise à un Comité spécial composé des trois derniers Présidents sortants vivants et du Président actuel qui convoque le comité, les membres feront leurs recommandations au Directeur exécutif.
  7. Le Directeur exécutif soumettra le rapport au Conseil d'administration pour approbation. Le rapport devra être présenté, au plus tard, à la dernière réunion du Conseil précédent la réunion annuelle de l'Institut.
  8. Un signataire de la candidature ne peut-être membre du Comité.
  9. Il est souhaitable que le gagnant accepte son prix en personne lors de la réunion générale annuelle de l'Institut qui suit l'annonce des récipiendaires des Prix d'Excellence ou lors d'un autre événement tel que déterminé par le Conseil de l'Institut.
  10. Toutes les mises en candidature acceptées seront retenues pour une période de 3 ans à moins d'être retirées officiellement par une majorité des signataires ayant présenté une candidature.
  11. Les candidats nommés doivent être des membres nationaux en règle de l'ICM.

 

Gagnants

2020

Neda Farmer

Neda Farmer est une professionnelle du secteur minier possédant plus de 20 ans d’expérience de travail en environnement collaboratif et ayant contribué directement à des projets à grande échelle d’exploitation de mines à ciel ouvert en Amérique du Nord. Elle est une ingénieure minière qualifiée, reconnue comme ingénieure professionnelle en Colombie-Britannique et en Alberta.

Elle a complété des études techniques et s’occupe de nombreux projets d’exploitation de mines à ciel ouvert de la conception à l’exécution. Parmi ses principales compétences techniques, on retrouve la conception de mines, le séquençage/la programmation des opérations minières, l’optimisation des mines, la modélisation financière, la planification stratégique ainsi que la gestion de projet. Mme Farmer possède une expérience exhaustive en matière de gestion des opérations. Elle est notamment experte de la sélection d’équipement, de la budgétisation, de la planification à court et long termes, de l’amélioration du déroulement des opérations, de la production minière, des projets in situ, du coaching d’affaires, des approbations réglementaires, de la mise en œuvre des technologies ainsi que de la formation technique.

2019

Catharine Shaw

Catharine Shaw est la gestionnaire du programme des clients miniers et directrice des comptes internationaux pour l’un des chefs de file de la production aurifère du Canada. Spécialisée en gestion des comptes de cadres pour Golder, elle a joué un rôle important dans la planification et l’exécution des stratégies touchant les activités du secteur minier à l’échelle mondiale au cours de ses 17 années de service au sein de l’entreprise. Elle est reconnue à titre de collaboratrice et d’agente de liaison qui fournit des renseignements appropriés et rassemble les bonnes personnes autour d’une même table.

En 2008, on lui a décerné le Prix du président pour l’excellence de son service à la clientèle et la croissance exceptionnelle du nombre de nouveaux clients. Aujourd’hui encore, elle continue à stimuler la croissance mondiale, à entretenir de bonnes relations avec les clients et à créer de nouvelles occasions.

Très présente dans la communauté minière, Mme Shaw a rédigé de nombreux articles axés sur la représentation des femmes dans le monde des affaires et dans le secteur minier, qui ont été publiés dans un grand nombre de magazines de l’industrie. Bénévole passionnée de l’industrie, elle est l’une des directrices fondatrices et l’ancienne présidente de Women in Mining Canada, un organisme à but non lucratif établi en 2009, pour lequel elle a agi à titre d’administratrice et de dirigeante de la Société de 2009 à 2015. Elle est également membre fondatrice et ancienne présidente (de 2010 à 2012) de la section RGT Ouest de l’ICM et a assumé le rôle de vice-présidente du district central de l’ICM de 2015 à 2017. Elle occupe actuellement la fonction de coprésidente du comité consultatif sur la diversité et l’inclusion de l’ICM.

Join

District Distinguished Service Award

For significant contribution to the mineral industry and CIM Branch

Origins & Conditions

X

At the instigation of W.M. Gilchrist, CIM President (1974-75), three District Distinguished Service Awards (Western, Central and Eastern District) were created to recognize the contributions on a District level of the many Institute members who have significantly contributed to the development of the industry and the Institute at their local or Branch level.

  1. The District Distinguished Service Awards are to be presented to Institute Members in each of the three geographical Districts (Western, Central and Eastern) described in the Institute By-Laws, in recognition of significant contribution to the mineral industry and the Institute in the area designated. The said contributions need not necessarily be of a particular or a special achievement, or be related to a technical field of endeavour.
  2. The awards are to be available for presentation yearly, or as conditions warrant.
  3. Nominations for these awards shall be made over the signatures of at least ten (10) CIM national members and forwarded to the Executive Director of the Institute by December 1st of the year prior to the presentation of the award.
  4. Endorsements from the Branches' executives and VPs from the three Districts (one nomination by district) are required.
  5. All nominations shall be accompanied by a description of the personal achievement of the nominee.
  6. The District Awards Committee shall be chaired by the District Vice-President and include four Branch representatives from the District as members.
  7. The District Awards Committee shall forward their nominations to CIM Council not later than the last Council Meeting held prior to the next CIM Conference & Exhibition.
  8. No member of the District Awards Committee shall be party to the nomination of any candidate.
  9. The Award shall be presented at the official District Annual Meeting, or at some especially arranged official ceremony in the District.
  10. All nominations properly presented shall remain in good standing for a period of three (3) years unless formally withdrawn over the signatures of a majority of members responsible for the nomination.
  11. Nominees must be CIM Members, but not necessarily CIM National Members.

 

Winners

2020

Neda Farmer

Neda Farmer is a skilled mining professional with over 20 years of experience working in team environments, with direct contribution to large-scale surface mine projects in North America. She is a degree qualified mining engineer and registered P.Eng. in both British Columbia and Alberta.

She has completed technical studies and designs from concept through to execution for several surface mine projects. Key technical skills include mine design, mine sequence/scheduling, mine optimization, financial modelling, strategic planning and project management. Farmer has extensive experience in operations. Key operations exposure includes equipment selection, budgeting, short-mid-long range planning, operations improvement, mine production, site project work, business coaching, regulatory approvals, technology implementation and technical training.

2019

Catharine Shaw

Catharine Shaw is the mining client program manager and global account leader for one of the top senior gold producers in Canada. Focused on executive account management for Golder, she has played a key role in planning and executing strategy for the global mining business operations over her 17-year tenure with the company. She is recognized as a collaborator and connector, bringing the right knowledge and the right people to the same table. 

In 2008, Shaw received Golder’s President’s Award, being recognized for Exceptional Client Service and Exceptional New Client Development. Today, she continues to drive global growth, cultivate client relationships and create new opportunities.

Active within the mining community, Shaw has been published in numerous industry magazines writing articles that focus on the representation of women in business and the mining industry. A passionate industry volunteer, she is a founding director and past president of Women in Mining Canada, a not-for-profit organization established in 2009, where she served as a director and officer of the corporation from 2009 until 2015. She is the founding member and a past president (2010 – 2012) of the CIM GTA West Branch and served as vice president of the CIM Central District from 2015 to 2017. She currently serves as the co-chair for CIM’s Diversity and Inclusion Advisory Committee.