Inscrivez-vous

Médaille des Présidents de l'ICM pour un rôle exemplaire

Pour reconnaitre les accomplissements en début de carrière à titre de rôle exemplaire au sein de l'ICM

Origines et conditions

X
Cette médaille d’or a été instaurée en 1959. La médaille fut donné par Janet C. Cole à la mémoire de son mari, feu le Lieutenant colonel George Edwards Cole, Président de l’ICM de 1936-37, qui, jusqu’à sa mort en décembre 1957 s’est dévoué sans réserve pour promouvoir le bien-être des jeunes membres de l’Institut.
  1. Ce prix est accordé à une personne de moins de quarante cinq ans, qui a servi d'exemple aux jeunes membres nationaux de l'ICM ainsi qu'aux jeunes qui envisagent de faire carrière dans l'industrie des minéraux.
  2. La médaille peut être offerte de temps en temps selon les circonstances, mais elle ne peut toutefois être accordée plus d'une fois par année.
  3. La mise en candidature doit être présenté par les vice-présidents des districts de l'ICM et doit être reçue par le Directeur exécutif de l'Institut avant le 1er décembre de l'année précédant celle de la présentation du prix.
  4. Chaque candidature soumise détaillera spécifiquement les qualités qui en font un candidat idéal.
  5. Le Directeur exécutif soumettra la mise en candidature au Comité d'honneur de l'Institut.
  6. Le choix du Comité sera soumis au Conseil d'Administration pour approbation. La mise en candidature ne devra pas être présentée plus tard qu'à la dernière réunion du Conseil précédent la réunion annuelle de l'Institut durant laquelle les prix d'excellence seront remis.
  7. Aucun membre du Comité d'honneur ne peut être signataire d'une mise en candidature.
  8. La médaille sera présentée lors du Gala des prix d'excellence de l'ICM par le plus senior des anciens présidents l'ICM (en termes de durée de mandat comme ancien président) présent au dîner du Gala.
  9. Toutes les mises en candidature acceptée seront retenues pour une période de 3 ans à moins d'être retirées officiellement par une majorité de signataires ayant présenté la candidature.
  10. Les candidats doivent être des membres nationaux en règle de l'ICM.
  11. Reflet de l'engagement au sein de l'ICM. 

Gagnants

2018

Fenna Poelzer

Fenna Poelzer est actuellement évaluatrice en chef chez Abalone Construction, et travaille principalement dans le domaine des sables bitumineux et du développement connexe en Alberta. Son rôle comprend l’analytique détaillée des productions d’équipement, la planification préparatoire des emplois, le sens aigu des relations professionnelles et le marketing. Elle a forgé sa carrière sur des opportunités qu’elle a su saisir pour essayer de nouveaux postes et pour diriger des projets lui permettant d’approfondir et d’élargir ses compétences.

Mme Poelzer est membre de l’ICM depuis ses années d’étudiante, ce qui l’a poussé à accepter le poste de coordonnatrice bénévole pour l’assemblée générale annuelle (AGA) de 1996. Il s’agit de l’un des nombreux postes bénévoles qu’elle a occupés à l’époque, et elle a été récompensée pour ses contributions à la vie universitaire avec une bourse Peter Lougheed l’année de son diplôme. Son service à la communauté a continué depuis, allant de l’entraînement des équipes de hockey, de football et de softball à la présidence du département du charbon et des sables bitumineux de l’ICM, en passant par la construction de logements dans le cadre de l’initiative Habitat pour l’humanité et la direction de la troupe locale de jeunes gardes forestiers. Elle a joué un rôle essentiel dans le développement du salon Mining 4 Society (M4S, le salon sur les mines, les minéraux, les métaux et les matériaux) à l’occasion de l’AGA de l’ICM de 2012, et est actuellement à la direction exécutive de la section d’Edmonton, poursuivant ses fonctions au sein de l’ICM. Elle encourage les jeunes ingénieurs à participer activement aux sociétés techniques et encadre régulièrement le jeune personnel.

2015

Trang Tran-Valade

Trang Tran-Valade est directrice des innovations stratégiques pour BESTECH, une entreprise spécialisée dans les domaines du génie, de l’automatisation, du développement de logiciels et de la surveillance de l’environnement. Elle exerce la profession d’ingénieure et est une professionnelle certifiée en gestion de projet ; ses responsabilités s’étendent du développement économique à la planification stratégique et aux stratégies de protection de la propriété intellectuelle.

Mme Tran-Valade sait garantir des partenariats avec d’autres chefs de file de l’innovation et organiser des consortiums de projets avec des partenaires de l’industrie, du milieu universitaire, des prestataires et des agences de financement. Elle est l’une des lauréates de 2011 des prix 40 Under 40 (40 entrepreneurs de moins de 40 ans) de Sudbury, et participe activement à diverses associations de perfectionnement professionnel et groupes communautaires.

Elle est actuellement présidente de la section de Sudbury de l’ICM, où elle occupait auparavant les postes de vice-présidente et de trésorière. Les contributions de Mme Tran-Valade ont participé au bon fonctionnement de la section, et ont permis d’attirer de nouveaux membres exécutifs et de prospérer à travers les cycles économiques. Elle est membre active de la section Women in Science and Engineering Sudbury (WISE Sudbury, les femmes dans le domaine des sciences et

Join

CIM Presidents' Role Model Medal

For setting an outstanding example and recognizing early career accomplishments as a role model within CIM

Origins & Conditions

X

This award was established in 1959 and the medal donated by Janet C. Cole, as a memorial to her late husband, Lt. Col. George Edwards Cole, CIM President, 1936-37, who, until his death in December 1957, greatly contributed his time and effort in fostering the welfare of the younger members of the Institute.

  1. The award shall be made to a person not more than forty-five years of age, in recognition of his/her attainments in setting an outstanding example to young CIM Members, and to young men and women contemplating a career in the minerals industry.
  2. The award may be presented from time to time as circumstances warrant, but not more than one award may be made in any given year.
  3. Nominations for the medal should be promoted by the CIM District Vice-Presidents, and shall be made over the signatures of at least ten (10) CIM National Members, and should be forwarded to the Executive Director of the Institute by December 1st of the year prior to the presentation of the award.
  4. All nominations shall be submitted with complete details of qualifications.
  5. The CIM Executive Director shall refer each nomination to the Institute Honours Committee.
  6. The Committee’s selection shall be reported to CIM Council not later than the last Council meeting held prior to the CIM Conference & Exhibtion at which the presentation is expected to be made.
  7. The members of the Institute Honours Committee shall not be party to the nomination of any candidate.
  8. The presentation of the medal shall be made at the annual CIM Conference & Exhibition Awards Gala of the Institute by the most senior Past President (length of membership as a Past President) of the Institute present at the dinner.
  9. All nominations properly presented shall remain in good standing for a period of three years unless formally withdrawn over the signatures of a majority of members responsible for the nomination.
  10. Nominees must be CIM National Members.
  11. Reflection of CIM engagement.

Winners

2016

Fenna Poelzer

Fenna Poelzer is currently the chief estimator for Abalone Construction, working mainly in Alberta’s oil sands and related development. Her role includes detailed analytics of equipment productions, front end job planning, labour relations acumen and marketing. She has advanced her career through seizing opportunities to try new roles and lead projects that stretched and expanded her skillset.

Poelzer has been a member of CIM since her student days, which led to her taking on the role of volunteer coordinator for the 1996 AGM. This was one of many volunteer positions she held at the time, and she was recognized for her contributions to university life with the Peter Lougheed Scholarship in her graduating year. Her community service has continued since that time, ranging from coaching hockey, football and softball, to chairing the CIM Coal and Oil Sands Division, to assisting Habitat for Humanity construction, to leading the local Junior Forest Wardens troupe. She played a key role in the expansion of the M4S event at the 2012 CIM AGM and is currently on the Edmonton Branch executive continuing her service to CIM. She encourages young engineers to actively participate in technical societies and mentors junior personnel on a regular basis.

2015

Trang Tran-Valade

Trang Tran-Valade is the Director of Strategic Innovations for BESTECH, a firm specializing in the areas of engineering, automation, software development and environmental monitoring. She is a Professional Engineer and certified Project Management Professional with responsibilities in business development, strategic planning, and Intellectual property protection strategies.

Tran-Valade is effective in securing partnerships with other innovation leaders and organizing project consortiums with partners from industry, academia, suppliers and funding agencies. Recognized as one of Sudbury’s 2011 recipients of the “40 Under 40” Awards, she is actively involved in various professional development associations and community groups.

She is currently the Chairman of the CIM Sudbury Branch and has previously served as Vice-Chair and Treasurer. Tran-Valade’s contributions have helped the Branch function, attract new executive members and thrive through economic cycles. She is an active member of Women in Science and Engineering (WISE) Sudbury Chapter and a volunteer coach in both youth basketball and soccer.

Load More