Inscrivez-vous

Prix de l'ICM pour les services rendus à la communauté

Pour reconnaitre les «héros méconnus» de l'industrie minière de l'ICM

Origines et conditions

X
Lors de sa réunion de mars 1983, le Conseil d'administration accepta l'offre de la firme conseil Coopers & Lybrand (maintenant PricewaterhouseCoopers) de commanditer un prix qui porterait le nom de « Prix des membres » (maintenant Prix de l'ICM pour les services rendus à la communauté). Ce prix serait présenté annuellement à un " héros méconnu " de l'industrie minière. Il consiste en un parchemin et une médaille en argent sterling, le tout monté dans un encadrement fait sur mesure.
  1. Le Prix de l'ICM pour les services rendus à la communauté est présenté à un « héros méconnus » de l’industrie minière qui a contribué beaucoup en service et soutient communautaires.
  2. La médaille peut être offerte de temps en temps selon les circonstances, mais elle ne peut toutefois être accordée qu'une fois par année.
  3. La mise en candidature doit être appuyée par au moins 10 signataires de membres nationaux de l'ICM et elle doit parvenir au Directeur exécutif de l'Institut avant le 1er décembre de l'année précédant celle de la présentation du prix.
  4. Chaque mise en candidature doit être accompagnée d'une déclaration citant clairement les raisons pour lesquelles les signataires croient que ce candidat mérite le prix.
  5. Chaque candidature devrait être révisée par un comité composé des (6) vice-présidents des districts de l'ICM et présidé par le directeur exécutif de l'ICM. Le Comité analysera les candidatures et choisira le gagnant.
  6. Les recommandations du Comité seront présentées au Conseil d'administration pour approbation. Elles ne devraient pas être présentées plus tard qu'à la dernière réunion du Conseil précédent la réunion annuelle de l'Institut.
  7. Aucun membre du comité ne peut appuyer une présentation de mise en candidature.
  8. Il est souhaitable que le gagnant reçoive son prix en personne à l'occasion de la réunion générale annuelle de l'Institut suivant l'annonce des récipiendaires des Prix d'Excellence ou lors d'un autre événement tel que déterminé par le Conseil de l'Institut.
  9. Toutes les mises en candidature acceptées seront retenues pour une période de 3 ans à moins d'être retirées officiellement par une majorité des signataires ayant présenté la candidature.
  10. Les candidats doivent être des membres nationaux en règle de l'ICM.

Gagnants

2020

Kim Bittman

Kim Bittman a passé les 36 dernières années de sa carrière en tant que professionnelle de l’environnement à l’appui de la communauté minière. Elle a fait ses débuts à Tumbler Ridge en Colombie-Britannique et a œuvré par la suite à Vancouver aux sièges sociaux des mines et en tant que présidente de son propre cabinet de consultation. Au tout début de sa carrière de directrice du département environnemental d’une mine de charbon à ciel ouvert, elle a développé un intérêt particulier pour la restauration des mines et s’est penchée sur les questions en matière de durabilité. C’est ce qui l’a menée à se joindre à de nombreux comités au sein desquels elle s’est régulièrement appuyée sur sa forte croyance que l’exploitation minière peut être regénérée avec succès pour restaurer non seulement la biodiversité qui existait avant l’exploitation, mais également les désirs d’utilisation du territoire par la communauté locale et les Premières Nations. Elle est depuis longtemps membre et membre honoraire/webmestre du Technical and Research Committee on Reclamation (TRCR) en Colombie-Britannique. Elle a été vice-présidente du Land Access and Use Committee de l’AMEBC jusqu’en 2019 et est actuellement dirigeante de la Société de la responsabilité sociale et environnementale de l’ICM.

2019

John Thompson

John Thompson passe une partie de son temps à l’Université Cornell, où il est titulaire de la chaire « Wold Family Professor in Environmental Balance for Human Sustainability », et l’autre partie à Vancouver, en Colombie-Britannique, où il est conseiller en matière d’exploration, d’exploitation minière et de durabilité. Il travaille dans le secteur minier et participe à des travaux de recherche connexes depuis 35 ans. Il a occupé des postes de géoscientifique en chef et de vice-président de la technologie et du développement pour Teck Resources, ainsi que de directeur de l’unité de recherche sur les dépôts minéraux de l’université de Colombie-Britannique. Il a également assumé divers postes de direction au sein de différentes organisations : président de la conférence Resources for Future Generations de 2018, président de Genome BC, ancien président de la Society of Economic Geologists, cofondateur et président de Geoscience BC, cofondateur et président du Conseil canadien de l’innovation minière, et membre de deux conseils pour le Forum économique mondial. Il est aussi membre de conseils d’entreprises d’exploration et de technologie, et de groupes consultatifs sur le capital-risque, les technologies propres et la durabilité.

Join

CIM Community Service Award

To recognize "Unsung Heroes" of the mining industry and CIM

Origins & Conditions

X

The CIM Council, at its March 1983 meeting, accepted Coopers & Lybrand Consulting Group’s (now PricewaterhouseCoopers) offer to sponsor a special award to be called the Members Award (now the CIM Community Service Award) which is to be presented on an annual basis (provided a suitable candidate has been nominated) to one of the "Unsung Heroes" of the mining industry. 

The CIM Community Service Award may be presented to a CIM National Member who meets the following criteria:

  1. Presented to one of the “Unsung Heroes” of the mining industry who has fully given time to several aspects of community service and support.
  2. The award may be presented from time to time as circumstances warrant, but not more than one award shall be made in any given year.
  3. Nominations for the award shall be made over the signatures of at least ten (10) CIM national members.
  4. Each nomination shall be accompanied by a statement clearly stating the reasons that make the nominee a suitable candidate for the award.
  5. The nominations shall be submitted to a committee composed of the six (6) CIM District Vice-Presidents and chaired by the CIM Executive Director for review and selection of the winning candidate.
  6. Their recommendation shall be reported to CIM Council not later than the last Council meeting held prior to the next annual CIM Convention.
  7. The members of the committee shall not be party to the nomination of any candidate.
  8. When reasonably possible, the recipient shall be expected to receive the Medal in person during the course of the CIM Convention following the announcement of the award, or at such a time or place as CIM Council may direct.
  9. All nominations properly presented shall remain in good standing for a period of three (3) years unless formally withdrawn over the signatures of a majority of members responsible for the nomination.
  10. Nominees must be CIM National Members.

Winners

2020

Kim Bittman

Kim Bittman has spent the last 36 years of her career as an environmental professional that supports the mining community, beginning in Tumbler Ridge, BC and thereafter in Vancouver at mine corporate offices and as president of her own consulting firm. Early in her career as the manager of the environmental department at an open-pit coal mine, she became keenly interested in mine reclamation and sustainability issues. This in turn led me to be a member of many committees where she wished to focus on her strong belief that mining can be successfully reclaimed to restore pre-mining biodiversity and Community/First Nation land use desires. She has been a long-time member and honorary member/webmaster of the BC Technical and Research Committee on Reclamation (TRCR). She was vice-chair of the Land Access and Use Committee of AMEBC until 2019 and is currently serving as an executive of the CIM Environmental and Social Responsibility Society.

2019

John Thompson

John Thompson has been dividing his time between Cornell University, where he has been the Wold Professor of Environmental Balance for Human Sustainability, and Vancouver, BC where he consults on exploration, mining and sustainability. He has worked in the mining industry and related research for 35 years, including chief geoscientist and vice president of technology and development for Teck Resources, and director of the Mineral Deposit Research Unit at the University of British Columbia. He has had diverse leadership roles in many organizations – as chair for Resources for Future Generations 2018; chair, Genome BC; past-president of the Society of Economic Geologists; co-founder and chair of Geoscience BC; co-founder and chair, of the Canada Mining Innovation Council; and member of two councils for the World Economic Forum. He is on the boards of exploration and technology companies, and advisory groups for venture capital, clean technology and sustainability.