|
|
|
"Le Congrès annuel de l’ICM est le meilleur moment de l’année pour rencontrer les membres de notre industrie pour discuter des sujets d’intérêt commun, pour échanger et pour créer ou renforcer les liens d’amitié."
Don Lindsay
président, Teck Cominco et
président honoraire du Congrès 2008
|
|
|
Du 10 au 12 mai, la suite de réception des invités, située dans la salle Mackenzie du Fairmont Waterfront Hotel, sera ouverte
chaque matin pour le petit-déjeuner, dès 7 h 30. Les invités dûment inscrits pourront aller y chercher un cadeau spécial fabriqué
dans la région. Ils pourront par ailleurs rencontrer leurs amis sur place et déguster un petit-déjeuner continental offert gratuitement
(de 7 h 30 à 9 h). Après le repas, la suite de réception sera le point de départ des invités qui souhaitent prendre part aux activités
captivantes au programme.
Un jeu des médailles olympiques de Vancouver 2010 seront en exposition le 11 mai durant le petit déjeuner entre 8 h et 9 h.
Cliquez sur le nom de l’événement pour en savoir plus.
Le lundi 10 mai 2010
Terry Small, conférencier invité – Cliquez ici pour en savoir plus
Heure : De 9 h à 10 h 30
Prix : Compris dans les frais d'inscription des invités
Lieu : Suite de réception des invités, salle Mackenzie du Fairmont Waterfront Hotel
Conférencier : Terry Small, B.Ed., M.A.
Terry Small est un maître conférencier et un spécialiste de l'aptitude à l'apprentissage. Il a présenté ses idées devant plus de 100 000 personnes. Parmi ses clients, citons Save On Foods, Bayer, Safeway, BC Lottery Corp., Envision Financial, la GRC et beaucoup d’autres. Il a été l'un des conférenciers-vedettes au congrès BC Retailer. Ses connaissances, son caractère chaleureux, son humour et le dynamisme de sa présentation ont fait de lui le conférencier le plus demandé pour les ateliers et les congrès. M. Small a paru à CTV, à BCTV, à CKNW et à Global et a écrit dans tous les principaux journaux du Canada. Il figure au palmarès Who’s Who national de Executives and Businesses.
Selon M. Small : « Tout le monde peut apprendre à apprendre plus facilement, mieux et plus rapidement. Apprendre à apprendre est la compétence la plus importante qu'une personne peut acquérir. » M. Small garantit une confiance en soi accrue et un apprentissage plus amusant. Sa philosophie est simple : « Le succès est une aptitude que tous peuvent acquérir. » Sa vaste expérience en enseignement et en conception de techniques et stratégies d'étude fait de lui une ressource exceptionnelle pour le milieu des affaires. M. Small vit à Vancouver et prononce fréquemment des conférences à l’Université Simon Fraser et à l'Université de la Colombie-Britannique.
Seize choses que tout le monde doit savoir sur le cerveau.
Votre cerveau participe à tout ce que vous faites! Quatre-vingt-dix pour cent de nos connaissances sur le cerveau ont été acquises au cours des deux dernières années. Pourtant, la plupart des gens ne pensent pas beaucoup à cet organe; ils laissent tout simplement leur cerveau faire son travail en toute confiance.
Les troubles cérébraux sont la principale raison d'échec au travail, à l'école et dans les relations. Votre cerveau est le superordinateur qui règle votre vie. Cette séance comporte deux lignes directrices : lorsque votre cerveau fonctionne bien, vous fonctionnez bien; et tout le monde a besoin d’un peu d'aide.
Lorsque vous prenez soin de votre cerveau, les résultats sont surprenants. Pendant cette séance, vous acquerrez les outils qui vous permettront d’augmenter la puissance de votre cerveau, d’élargir votre esprit et d’améliorer votre santé. Cette séance repose sur la recherche de pointe la plus récente en neuroscience. Vous apprendrez :
- quelle est la principale tâche de votre cerveau
- comment bien manger pour bien penser
- comment vous débarrasser des pensées négatives
- quel est le principal aliment dont votre cerveau se nourrit (vous ne le mangez probablement pas en ce moment)
- comment améliorer vos compétences en lecture
- comment améliorer votre mémoire
- comment se montrer plus malin que la maladie d’Alzheimer
- les trois choses que chaque cerveau doit avoir et beaucoup plus
Les secrets sur la stimulation du cerveau sont accompagnés de conseils, d’anecdotes, d’idées et de stratégies pour vous aider à faire croître votre actif le plus important : votre cerveau.
Cours de cuisine à Quince – Cliquez ici pour en savoir plus
Heure : De 11 h à 14 h
Prix : 180 $
Comprend : Transport par mini-autocar, cours de cuisine et repas avec trois services
Maximum : 35 participants
Départ : Départ de l’autocar du Fairmont Waterfront Hotel; le groupe se rassemblera dans la salle Mackenzie
Code vestimentaire : Décontracté
Préparation d’un repas complet
Nos cours de cuisine privés durent trois heures et comportent un menu de trois services accompagnés des vins appropriés. Habituellement, la séance commence en début de soirée, mais nous pouvons également tenir l'événement le midi ou en après-midi. Pour commencer, on peut commander des hors-d’œuvre, des cocktails et de l'eau gazeuse.
La séance commence par une démonstration de notre chef. Le groupe se divise ensuite en petites équipes pour préparer les entrées, puis se déplace vers la salle avant pour déguster l’entrée et le vin d'accompagnement. Le cours de cuisine pratique se poursuit ainsi pour le plat principal et le dessert, le tout accompagné de vin à notre table.
Nous proposons divers menus :
Menu saisonnier – Pour ce cours, nous sélectionnons des vins de partout dans le monde pour accompagner un menu frais et saisonnier. Tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir une entrée, un plat principal et un dessert.
Entrées:
- Salade de thon blanc saisi au sésame et au piment de Cayenne avec coings et sauce ponzu au gingembre
- Beignets de crabe dormeur, sauce chipotle, coings
- Salade d’escarole, copeaux de pomme et endive et sa sauce chaude aux noisettes et bacon à double fumaison accompagnée d'un croûton au fromage de chèvre
- Moules vapeur au chorizo, persil italien, tomate et ail
- Poitrine de canard à la cannelle, endive, orange et noisettes en salade
Plat principal:
- Morue-lingue saisie, vivaneau (selon la disponibilité), bette à carde rouge sautée, lentilles vertes françaises et tomates séchées au four
- Thon blanc sauvage saisi, petites pommes de terre de la C.-B. et bolet, légumes d’automne sautés, sauce aux grains de poivre vert
- Poitrine de poulet biologique grillée, lentilles vertes françaises et sauce à la moutarde de Meaux
- Côtelettes d’agneau au garam masala, couscous aux raisins de Corinthe et pignons de pin, salade d'aubergine, citron et basilic
- Steak de paleron mariné au chipotle, légumes grillés, frites, sauce au vin rouge
Dessert :
- Soufflé au chocolat noir
- Crème glacée aux pommes tatin pacanes et cannelle
- Choux farcis de glace au gianduja et sauce écossaise au chocolat tiède
- Crème brûlée au thé chai et Earl Grey
Le mardi 11 mai 2010
Voyage d’un jour à Whistler – Cliquez ici pour en savoir plus
Heure : De 9 h à 17 h 30
Prix : 210 $
Maximum : 40 participants
Comprend : Transport par autocar avec guide et repas du midi
Départ : Départ de l’autocar du Fairmont Waterfront Hotel; le groupe se rassemblera dans la salle Mackenzie
Code vestimentaire : Décontracté et bonnes chaussures
À bord d'un autocar, les invités quitteront Vancouver pour Whistler en empruntant la majestueuse autoroute Sea to Sky. En route, un guide accompagnateur leur donnera de l’information sur la ville ainsi que sur certains points d’intérêt. Le trajet offre des vues spectaculaires sur la baie Howe et la chaîne Côtière. L’autocar s’arrêtera pour permettre aux passagers de prendre des photos à Britannia Beach, à Shannon Falls et à Brandywine Falls.
Il est impossible de ne pas se laisser emporter par l'atmosphère des Jeux olympiques de 2010 quand on se tient au pied d'un tout nouveau site olympique. Les invités auront la chance de ressentir l’atmosphère grâce à une visite guidée du Centre des sports de glisse de Whistler, où auront eu lieu les épreuves olympiques de bobsleigh, de luge et de skeleton. Le site des sports nordiques au Parc olympique de Whistler est le prochain arrêt de la visite. Les invités pourront y explorer les sentiers et les installations récréatives et observer l'un des tremplins à ski les plus perfectionnés au monde. Le Parc olympique de Whistler accueillera les épreuves de biathlon, de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski. La visite mettra aussi l’accent sur les attractions locales. Les participants pourront également s'arrêter pour prendre des photos du panorama qui ceint le village.
Le mercredi 12 mai 2010
Visite de la ville de Vancouver et du musée d’anthropologie
Heure : De 9 h à 12 h
Prix : 50 $
Maximum : 40 participants
Comprend : Transport par autocar avec guide (le lunch n'est pas inclus).
Départ : Départ de l’autocar du Fairmont Waterfront Hotel; le groupe se rassemblera dans la salle Mackenzie
Code vestimentaire : Décontracté
Cette visite culturelle débute le long de la baie English, où les participants auront un premier contact avec l’art des Premières
Nations de la côte Ouest sous la forme de l’inukshuk qui se dresse sur les berges de False Creek. Traversant ensuite les plages Kitsilano
et Jericho, puis le terrain de l’Université de la Colombie-Britannique, le groupe arrivera au musée d’anthropologie. Ce musée est reconnu
dans le monde pour ses collections, sa recherche, son enseignement, ses programmes publics et ses liens avec la collectivité.
Il est également renommé pour son architecture spectaculaire et son site unique sur les falaises de Point Grey. Le musée compte
quelque 535 000 objets ethnographiques et archéologiques, dont bon nombre proviennent de la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique.
Des gros totems, des boîtes gravées, des bols et de la vaisselle de cérémonie sont exposés dans le Grand Hall, alors que les pièces
plus petites (mais non moins magnifiques) en or, en argent, en argilite, en bois, en céramique et autres matériaux sont exposées dans
les galeries. Les invités prendront leur repas du midi au restaurant Watermark à Kitsilano Beach, dont le menu combine le meilleur des
plats traditionnels et contemporains de fruits de mer, tout en intégrant les saveurs internationales uniques à Vancouver. La visite se
poursuivra à la Douglas Reynolds First Nations Gallery, où les participants auront l’occasion d’acheter une œuvre d’art ou un bijou
d’un artisan local des Premières Nations avant de retourner à l’hôtel.
|