Mines Aurizon Ltée : Casa Berardi et bien plus!

CIM Montreal 2011
Abstract Aurizon Mines Ltd. (TSX:ARZ; NYSE Amex:AZK) est un producteur aurifère avec une stratégie de croissance basée sur le développement des projets existants en Abitibi et dans le Nord du Québec, reconnue comme une des régions plus favorables au monde.

La présentation portera sur les différents projets d’exploration en cours, mais principalement sur la mine Casa Berardi, le porte-étendard d’Aurizon. La mine Casa Berardi emploie plus de 400 personnes et produit entre 145 000 et 165 000 onces d’or annuellement. Elle est située à 100 km au Nord de La Sarre en Abitibi-Ouest. Il s’agit d’une mine souterraine avec un taux de production moyen de 2 000 t/jr. L’extraction mécanisée se fait principalement par forage long trous avec une séquence de chantiers primaires et secondaires. Tous les chantiers sont donc remblayés avec du remblai rocheux cimenté. Les infrastructures en place consistent en un puits jumelé à une rampe, le tout accessible de la surface. À noter que la propriété minière s’étant sur plus de 7 km, avec l’usine localisée à 5 km de la Mine Ouest, où se font tous les travaux de production. L’usine a une capacité nominale de 2 400 t/jr avec un potentiel de plus de 3 000 t/jr. La production vient principalement de deux zones, soit Lower Inter et 113 qui a servi de base pour le redémarrage des opérations en 2006.
Il nous fera plaisir de vous rencontrer lors de cette présentation pour vous donner plus d’informations et répondre à vos questions.
Full Access to Technical Paper
PDF version for $20.00
Other papers from CIM Montreal 2011