Programme

La 5e édition de Franco-Mine en marge de PDAC 2016 organisée par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) aura lieu à l’hôtel Sheraton Centre Toronto le lundi 7 mars 2016 de 7h30 à 13h00. L’édition 2016 de Franco-Mine mettra l’accent sur le lien entre l’attrait pour l’investissement et sur l’acceptabilité sociale et environnementale, deux piliers critiques pour l’industrie minière et des véhicules de développement socio-économique pour les communautés et les citoyens autour de l’activité minière.

En ligne avec ces enjeux, Franco-Mine 2016 présentera une session plénière sur le développement durable qui explorera le sujet de la valeur ajoutée, autour de l’achat local, ciblant aussi les défis et soulevant les barrières et les embuches à une plus grande inclusion pour les femmes et les jeunes.

Une seconde session plénière suivra. Celle-ci mettra l’accent sur les actions prises par les gouvernements de quelques pays (dont le Mali et le Burkina Fasso), pour les rendre plus stables, plus compétitifs et plus attrayants pour l’investissement en recherche, exploration et exploitation minière.

Organisé en collaboration avec le Service des délégués commerciaux en Afrique de l’Ouest du gouvernement du Canada, Franco-Mine 2016 rassemblera un auditoire de plus de 150 leaders et représentants d’entreprises, d’institutions financières et de gouvernements impliqués dans l’exploration et l’exploitation des ressources naturelles en pays francophones.


Franco-Mine - Lieu d’échange par excellence des intervenants de l’industrie minière et des leaders gouvernementaux en pays francophone  


L’inscription vous donne accès à deux plénières, au petit-déjeuner et à la pause café de réseautage.

Partenaires de Franco-Mine


Commanditaires